・Studio Colonne・Enregistrement et Répétitions

Studio web

Studio2 web

Une salle chargée d'histoire

Initialement construite par la Chambre syndicale typographique en 1937 afin d'y tenir ses assemblées générales, la salle Blanqui fut alors, de manière sans doute prémonitoire, inaugurée par l'Orchestre Colonne. Elle devint par la suite le studio Blanqui quand la firme Philips s'y installa pour y enregistrer les grands noms de la chanson française : Jacques Brel (Ne me quitte pas), Serge Gainsbourg (Le poinçonneur des Lilas), Barbara (Göttingen), Juliette Greco (La javanaise)...
Prenant plus tard le nom de studio Akustica, la salle continua d'accueillir des enregistrements classiques, notamment sous la férule d'un des grands noms de la technique du son : Georges Kisselhoff. C'est ainsi qu'Isaac Stern, Jean-Pierre Rampal, ou Scott Ross ont pu profiter de cette acoustique unique et d'une situation privilégiée.


Salle Colonne

C'est en 2010 que la salle devient la salle Colonne quand l'Orchestre Colonne, louant jusqu'ici la salle Akustica pour ses répétitions, décida finalement d'en faire l'acquisition. Depuis lors, les enregistrements n'y ont pas cessé, et ce sont Philippe Jarousky, Nathalie Dessay, le Quatuor Modigliani ou encore Hervé Niquet qui sont désormais passés par la salle Colonne, salle particulièrement recherchée par Erato/Warner, Sony Classic, Universal Classic, Decca, ou par de nombreux artistes auto-produits. Par ailleurs, ce sont notamment le chœur de Radio-France, les musiciens du Louvre, les Dissonances, les Siècles ou encore la Chambre Philharmonique qui choisissent la salle Colonne comme lieu de répétition parisien.

 
Repetition web

Location pour répétition


La salle Colonne accueille vos répétitions, orchestre, musique de chambre, chœur...

  • Chaises, pupitres, podium de chef, chaises de contrebasse, stands de percussions.
  • Possibilité de poser des pratiquables via notre partenaire Mosaïc Scenic.
  • Possibilité de louer le piano de concert Steinway.

Nous contacter

Enregistrement2 web

Location pour enregistrement


La salle Colonne est dotée d'une acoustique particulièrement adaptée à la musique de chambre, au piano, au récital...
À l'écart du boulevard, la salle n'est dérangée par aucun bruit parasite.
Deux cabines sons vitrées et permettant de tirer des câbles directement dans la salle sont à votre disposition.

Nous contacter

Entree web

Emplacement


Située au 94 boulevard Blanqui, la salle est facilement accessible (possibilité de livraison par camion), entourée de lieux de restauration.

 

Enregistrements à la salle Colonne